L’office de tourisme du Cap-Corse lance sa campagne de promotion « Bien-être au Cap-Corse » avec ses deux ambassadrices Carla Mattei et Pecurina.

Une campagne de promotion de la destination Cap-Corse Capicorsu réalisée avec les photographes Rita Scaglia et Tony Viacara qui ont suivi au fil des jours Carla Mattei et Pecurina, modèles.

Photo Rita Scaglia. A droite Ghjuvan Matteu SUSINI, président de l’office de tourisme du Cap-Corse Capicorsu – PECURINA, ambassadrice Mer/Montagne de la Destination Cap-Corse – Carla MATTEI, ambassadrice Bien-être de la Destination Cap-Corse – Patrick SALICETI, directeur de l’office de tourisme du Cap-Corse Capicorsu.

Les deux modèles qui ont des liens forts avec le Cap-Corse ont accepté de participer à cette campagne de promotion et de devenir ambassadrices de la destination Cap-Corse car elles ont adhéré à la politique de développement d’un tourisme à taille humaine, respectueux de l’environnement.

 

 

Carla Mattei, ambassadrice Ressourcement – Bien-être de la destination Cap-Corse Capicorsu

Carla Mattei, mannequin originaire d’Ersa, enseigne les techniques liées au bien-être, au ressourcement (yoga, méditation, accompagnement holistique) qu’elle pratique notamment lorsqu’elle revient au Cap-Corse. Il y a donc une forte résonance avec la campagne de promotion liée au bien-être dans le Cap-Corse. Carla Mattei est ainsi ambassadrice Ressourcement – Bien-être de la destination Cap-Corse.

Insta : @iamcarlamattei

« J’ai accepté avec grand plaisir car ce projet a immédiatement résonné en moi
Je suis extrêmement attachée à mon Cap Corse chéri, l’endroit sur terre où je me sens le plus en connexion avec les éléments.
Je souhaite faire partager cet endroit si précieux et si sauvage au monde, mais en même temps préserver ce qui le rend si unique, son authenticité et son côté brut. »

Photo Rita Scagia / Carla Mattei

 

 

Pecurina, ambassadrice Mer/Montagne de la destination Cap-Corse Capicorsu

Pecurina, mannequin, ambassadrice de la marque Millet, originaire de Luri, est dans la vie passionnée de randonnées mais également de plongée sous-marine. Elle devient ainsi ambassadrice Mer/Montagne de la destination Cap-Corse Capicorsu.

Insta : @pecurina nera

« J’ai accepté de devenir ambassadrice de la destination Cap-Corse car pour moi c’est un véritable honneur de pouvoir représenter ma région d’origine à travers le sport en montagne et la plongée. Je suis particulièrement sensible aux valeurs que défend l’office de tourisme du Cap Corse, notamment la protection de l’environnement et la recherche d’un tourisme qualitatif. J’ai déjà été approchée par d’autres offices de tourisme mais j’ai systématiquement refusé car ils s’inscrivaient dans une démarche exclusivement tournée vers le tourisme de masse. »

Photo Rita Scaglia / Pecurina

Une aventure que l’on peut qualifier d’artistique avec Rita Scaglia et Tony Viacara pour montrer la beauté de cette destination paysagère par excellence et la beauté des fonds sous-marins tout en mettant en lumière les passions des ambassadrices.

Rita Scaglia 

« Dans cette rencontre il y a eu d’abord le Cap, avec toute la puissance de ses paysages et ses lumières changeantes, puis nous, les humains si petits dans ces espaces grandioses.
Carla et Pecurina sont deux personnes magnifiques autant à l’extérieur qu’à l’intérieur et elles ont mis tout leur cœur à entrer en résonance avec les lieux, elles ont fait bien plus que poser pour des photos, elles ont fait corps avec le paysage.
La démarche de l’office du tourisme du Cap est pleine de sens et de bon sens; développer sans abîmer, mettre en valeur les paysages somptueux, sans oublier les femmes et les hommes qui y vivent. »

Tony Viacara 

« Ce qui m’a touché en priorité c’est de mettre en valeur les fonds marins du Cap Corse car ils sont riches en biodiversité. On y trouve notamment beaucoup d’épaves mythiques qui rappellent notre histoire. Dans ce genre de mise en scène sous-marine, il est très important de protéger les épaves et en même temps de les mettre en valeur avec un autre regard qui donne envie d’aller les visiter avec délicatesse.
Pour moi la Haute-Corse et plus particulièrement le Cap Corse surtout dans la partie sous-marine offre des joyaux qu’il faut absolument protéger. C’est ce que je souhaite faire passer comme message dans mes photos afin de sensibiliser le plus grand nomme de personnes et les inviter à découvrir respectueusement la beauté profonde du Cap Corse.

Photo Tony Viacara

Des workshops début novembre avec les socioprofessionnels du tourisme sur le territoire pour un étalement de la fréquentation touristique avec la filière bien-être et développement de la micro-aventure.

La structuration et la mise en valeur de la filière bien-être au Cap-Corse doivent permettre de générer à long terme un « tourisme 4 saisons ». En effet le bien-être se décline au rythme des quatre saisons sur le territoire avec des atouts qui s’inscrivent notamment dans la beauté paysagère au fil des mois. On peut profiter des circuits bien-être au mois d’août lors d’une forte concentration en fréquentation touristique mais également au cœur de l’hiver avec des formules adaptées de courte durée comme des « weekends ressourcement » à destination des corses notamment. Ce sera l’objet des workshops qui seront organisés avec les socioprofessionnels dès les mois de novembre, pour formuler et proposer ces produits mais également pour développer la micro-aventure avec les prestataires présents sur le territoire. En effet, la micro-aventure consiste à vivre une expérience de courte durée enrichissante, sportive ou relaxante. La micro-aventure est adaptée à toutes les saisons et est en adéquation avec notre volonté de proposer des aventures de découverte à taille humaine pour favoriser les échanges et également dans un souci écologique. La micro-aventure peut être suggéré aux visiteurs qui deviennent les créateurs de leur propre aventure mais également organisée. Nous avons par exemple organisé avec un partenaire guide de randonnée une promenade apéritive cet été sur les traces des saveurs du Cap Corse dont le but était de mettre en valeur les producteurs locaux et qui était en nombre limité. Des formules de micro-aventure sont déjà présentes sur le territoire comme des balades en kayak, du canyoning. Nous souhaitons fédérer et aller plus loin dans la visibilité et l’organisation de la micro-aventure au Cap-Corse liée au bien-être.

Office de tourisme du Cap-Corse Capicorsu

capcorse.tourisme@orange.fr

www.capcorse-tourisme.corsica